Accueil    




Bienvenue,

  Je suis actuellement étudiant en thèse de mathématiques sous la direction de Dimitri Zvonkine et Alessandro Chiodo. J'effectue cette thèse à l'Institut de mathématiques de Jussieu au sein de l'équipe de topologie et géométrie algébrique. Mes thèmes de recherches sont les espaces des modules de courbes, les surfaces de translation et la théorie de Gromov-Witten.
  Les surfaces de tranlations sont un objet d'étude central en dynamique et géométrie différentielle depuis les années 80. Depuis quelques années, les géomètres algébristes ont introduit de nouveaux points de vue sur ces objets. D'une part des questions de géométrie birationnelle et de théorie de l'intersection ont émergé. D'autre part, de nouveaux outils ont été introduits à partir de la théorie des variations de structures de Hodge, de la théorie de Gromov-Witten ou de la géométrie logarithmique.
  J'étudie les compactifications alébriques des espaces de surfaces de translation et les classes de cohomologie de ces compactifications dans des espaces ambiants.



Adrien SAUVAGET
adrien.sauvaget@imj-prg.fr
Université Pierre et Marie Curie
Institut de mathématiques de Jussieu
Bureau 15-16 503