Libérer Xanana Gusmão

FREE EAST TIMOR - Online Campaign

Demandez la libération de Xanana Gusmão et des autres prisonniers politiques!

Le nouveau gouvernement indonésien de Jusuf Habibie a libéré un certain nombre de prisonniers politiques. Il subit d'importantes pressions internationales en faveur de la libération de tous: timorais, indonésiens et papous occidentaux -- parmi lesquels Xanana Gusmão.

Des dizaines de prisonniers politiques ont été libérés depuis un an. Les plus vieux, en détention depuis la prise du pouvoir par Suharto en octobre 1965, l'ont été fin mars 1999. Mais ce n'est toujours pas le cas de Xanana.

Xanana Gusmão est en résidence surveillée depuis février 1999. Selon le ministre des affaires étrangères, Ali Alatas, il devait être libéré "au sein d'un règlement global". On s'attendait donc à ce qu'il soit libéré juste après l'accord du 5 mai entre le Portugal et l'Indonésie. Or, selon l'Indonésie, Xanana ne sera libéré qu'après les élections du 8 août prochain à Timor-Est!

Cette situation est inacceptable. On n'imagine pas Nelson Mandela libéré seulement après les élections générales en Afrique du Sud. Xanana doit être libéré immédiatement pour pouvoir participer en personne à la campagne électorale. Écrivez au gouvernement indonésien pour lui faire part de votre indignation!

Président Jusuf Habibie
Presiden RI
Istana Negara
Jl. Veteran
Jakarta Pusat
Indonesia
Fax: + 62 21 526 8726 / 21 380 5511 / 21 345 7782

Adresse électronique de Habibie: habibie@ristek.go.id


Vous pouvez aussi écrire à Xanana Gusmão. Le courrier lui parvient.

Adresse de Xanana:

Xanana Gusmão
Jalan Percetakan Negara VII No. 47
Jakarta Pusat
Indonésie


Retour à la page précédente
Retour à la page principale