Rencontres mathématiques de Glanon
14e édition - du 3 au 8 juillet 2011

[ Accueil | Présentation | Se rendre à Glanon | Comptes rendus | Contactez nous ]
Présentation : L'esprit Glanon - Proceedings - Le village - La Saône - Photos - Visite

La 14ème édition des rencontres mathématiques de Glanon sera la toute dernière édition:

 Les organisateurs "mathématiciens" tiennent tout particuliérement à remercier tous les habitants
  de Glanon (et Pouilly) qui ont accueilli les participants chaque année et ont contribué à
l'atmosphère unique des rencontres, et, en tout premier lieu, Jacky, Nicole et Marcelle Michéa. 


L'esprit Glanon

Le petit village bourguignon de Glanon accueille chaque été une trentaine de doctorants et de jeunes chercheurs en mathématiques et en physique théorique de toutes nationalités. Le lieu est paisible, isolé et ensoleillé, bref, idéal pour travailler au calme.

Déroulement habituel de la journée

   Petit déjeuner
De 9h à 10h30 : 1er exposé
   Pause café
De 11h à 12h30 : 2e exposé
   Déjeuner - Après-midi libre - Tea-time
De 17h à 19h00 : exposés des participants/ cour ou séances de questions
   Dîner

Chaque matin sont donnés deux exposés, d'une heure et demie chacun, portant sur des sujets de recherche récents. L'après-midi est libre (des activités champêtres, footballistiques et aquatiques sont possibles et une excursion dans la région est organisée le mercredi après-midi), la salle restant disponible pour des discussions ou des exposés informels. La soirée est réservée à des conférences et discussions données par les participants qui le souhaitent. Ces exposés ne devront pas durer plus d'une demi-heure et devront porter sur des travaux en cours, tout en restant accessibles à tous. Le programme de ces soirées ne sera fixé qu'au début des Rencontres, mais il est souhaitable que les participants intéressés nous préviennent le plus tôt possible, afin que nous puissions harmoniser les différentes interventions.

Les exposés du matin seront donnés en anglais. Ceux du soir pourront être donnés en anglais ou en français, l'anglais étant bien entendu préférable, sachant que tous les participants ne sont pas francophones. Nous souhaitons que toutes les interventions soient dactylographiées, afin de pouvoir les réunir dans les Comptes rendus des Rencontres mathématiques de Glanon, qui seront distribués aux participants par la suite.

Hébergement et frais de participation

L'hébergement peut se faire en chambre chez l'habitant, au camping ou à l'hôtel, le plus proche étant à 7 km. Les frais de participation, incluant tous les repas et le logement chez l'habitant, s'élèvent à 150 euros. Une prise en charge partielle des frais de participation et de transport peut être demandée.

[ Accueil | Présentation | Se rendre à Glanon | Comptes rendus | Contactez nous ]

Dernière modification : 3/03/2007