Id Photo
Julie DESJARDINS

A.T.E.R.

Université Paris Diderot-Paris 7
Institut de Mathématiques de Jussieu-
Paris Rive Gauche, UMR 7586
UP7D- Campus des Grands Moulins
75205 Paris Cedex 13.

Bureau 6054
Bâtiment Sophie Germain
Courriel: julie.desjardins (at) imj-prg.fr

Here is the english version

Mon domaine de recherche

Je suis actuellement en quatrième année de thèse à l'Institut de Mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche, dans le Projet de théorie des nombres, sous la direction de Marc Hindry. Cette année, je suis A.T.E.R. à l'Université Grenoble Alpes et membre de l'Institut Fourier.

Mes recherches se situent en géométrie arithmétique et portent sur des problèmes diophantiens et de théorie analytique des nombres. Je m'intéresse en particulier à la densité des points rationnels sur les variétés algébriques telles les surfaces elliptiques et les surfaces de Del Pezzo de degré 1.

Documents

Tout d'abord, un Curriculum Vitae.

Puis des mathématiques:

Conférences

Passées:

Séminaires

Mes enseignements

Pour le second semestre 2016-2017, je suis chargée de TD des cours Algèbre linéaire L1 et Algèbre bilinéaire L2 à l'Université Grenoble Alpes

Paris VI

Pour le second semestre 2015-2016, je suis responsable du Cours/TD " Mathématiques socle 2 " (MZ4 ou ) du programme MedPhy.

Pour le premier semestre 2014-2015, je suis chargée du TD " Algèbre et analyse élémentaires I " MM4.

UC Berkeley

Pour le premier semestre 2012-2013, je suis responsable de deux groupes du cours " Abstract Algebra " Math-113 à l'Université de Californie à Berkeley.

Littérature

Mes romans "La princesse et le fléau" et "Bestiole" sont tous deux enregistrés à la Société des gens de lettres. Pour plus de détails, des extraits, ou une version papier, me contacter par courriel.

Je suis auteure de plusieurs nouvelles. Quelques exemples pour satisfaire à la curiosité de mes collègues ou étudiants :

Sport

Je fais partie du club d'aikibudo et de kobudo, le Mitsurukai.


Institut Mathématique de Jussieu-Paris Rive Gauche - Fondation Sciences Mathématiques de Paris - Fédération de recherche Mathématiques Paris Centre