Marc Hindry > Version Française > Perso

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!"
                Charles Baudelaire 


Enseignement Recherche Actualités Popularisation Perso Liens utiles Contact


Je suis né à Beauvais dans l'Oise mais je sais très peu de chose sur cette ville sauf qu'il y a une très belle cathédrale :
La cathédrale de Beauvais

J'ai passé toute mon enfance dans un village du Haut-Var : Ampus. Là je vous conseille la visite de la région (magnifique) et du village (charmant) avec surtout pour moi le "Chemin de Croix" réalisé en panneaux de céramique par l'athée anglais Geoffrey
Hindry (mon père), dit Geoff (sur le site de la ville d'Ampus, cliquez sur "visite" puis sur "chemin de croix").
Les céramiques ont été récemment restaurées à l'initiative de l'APPA (Association pour la préservation du Patrimoine d'Ampus)

J'ai été professeur pendant deux ans (1982-84) en Equateur, à Quito, où j'enseignais à la Universidad Central del Ecuador et la Escuela Politecnica Nacional.  Quito est une ville magnifique situé à presque trois mille mètres d'altitude au pied du volcan Pichincha, au milieu de la cordillère des Andes.

A mon retour en France, j'ai préparé un doctorat à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6) sous la direction de Michel Laurent, que j'ai soutenu en mai 1987 sous le titre de "Géométrie et hauteurs dans les groupes algébriques".

J'ai ensuite été recruté en 1988 à l'université Denis Diderot (Paris 7) d'abord comme maître de conférence puis comme professeur.


Comme les membres de ma petite famille préfèrent être discrets, vous trouverez seulement ici un photo de ma petite chienne Kelly (n'est-elle pas adorable?).

mamaezinha





Black is the Color Inc - Octobre 2005