Inauguration du dispensaire d'Heremakono le 17 novembre 2005




Photos prises le 17 novembre 2005 lors de l'inauguration du centre de santé ASACOHERE à Heremakono



Le centre de soins a ouvert le 26 septembre, l'inauguration a eu lieu le 17 novembre 2005. Entre les deux il y a eu 162 consultations par des médecins. Le premier accouchement a eu lieu le 16 novembre, la veille de l'inauguration; la mère et l'enfant se portent bien.
Il y avait environ un millier de personnes pour assister à l'inauguration. L'événement a été retransmis à la télévision. La présence d'un représentant du Ministère de la Santé du Mali et de nombreux notables témoigne du soutien des autorités à ce Centre de Santé Communautaire (CSCOM) qui est géré par les villageois à travers l'Association de Santé Communautaire (ASACO) de Heremakono. C'est une entreprise collective : on ne peut pas ramasser un caillou avec un seul doigt, il en faut au moins deux.

Hélène Baba Dramé Le chef des Griots Hélène Échange de cadeaux Le ruban est coupé La visite officielle du dispensaire Le dispensaire surmonté du drapeau du Mali L'intérieur du dispensaire Fin de la visite: sortie du dispensaire Il y avait plus de 500 personnes présentes à l'inauguration Un sketch pour sensibiliser les villageois Les Griottes Le chant de la Griotte Hélène Les notables Enfants d'Heremakono le 17/11/2005