CD5 MIASHS+ME+IngeM

Déroulement du premier semestre 2020-2021 (voir aussi la page de Moodle, orientations Maths+MI ici sinon )

Les cours et travaux dirigés d'Analyse S5 MIASHS+ME+IngeM (« Calcul différentiel et topologie ») auront lieu du lundi 7 septembre au vendredi 11 décembre 2020, avec une interruption du lundi 26 octobre au dimanche 1er novembre, et au moment des éventuelles fêtes légales (seulement le mercredi 11 novembre, sans doute rattrapé le lundi 14 décembre).
L'enseignement étant plus léger au premier semestre qu'au second semestre, cela peut être l'occasion de tenter de faire un stage sous la protection de l'université.
La session d'examen ira du lundi 14 au samedi 19 décembre 2020 et du lundi 4 au samedi 9 janvier 2021.
Les congés de Noël auront lieu du lundi 21 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021.
Rappel : les téléphones mobiles doivent être éteints et rangés pendant l'épreuve (cf. le règlement des examens et le règlement intérieur).

Les 3 groupes d'étudiants suivent le cours avec (les jeudis de 15h45 à 17h45 dans l'amphi 10E), et les travaux dirigés avec :
(ME+IngeM), (MIASHSA), (MIASHSB).
Le programme sera traité à peu près dans l'ordre.

Pour les étudiants non reçus à l'examen de la première session : une seconde session aura lieu entre le lundi 18 janvier et le samedi 23 janvier 2021.


Le contrôle des connaissances

Cette année on passe en contrôle continu intégral.
   Les 4 épreuves de contrôle continu seront :
 - 2 interrogations écrites -> IE := moyenne des notes d'interrogations écrites ;
 - un partiel -> note P ;
 - une épreuve remplaçant l'ancien examen final -> note E ;
 - un éventuel examen de seconde session -> note F.
Chaque note est sur 20 points.

Note finale de la première session :   NF1 = (IE+P+2*E)/4.
La note finale de la seconde session, en cas d'échec à l'examen de la première session, serait :   NF2 = F.

Les étudiants concernés par l'article 4 des modalités de contrôle de connaissances en licence en 2020-2021 de l'université de Paris, qui évoque l'article 12 de l’arrêté du 30 juillet 2018 puis l'article 10 de l’arrêté du 22 janvier 2014 (étudiants salariés ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, femmes enceintes, étudiants chargés de famille, étudiants engagés dans plusieurs cursus, étudiants handicapés, artistes et sportifs de haut niveau), peuvent demander une « évaluation de substitution ».


Quelques conseils

L'exploitation du cours doit se faire sur plusieurs niveaux :

Comment travailler en cours/travaux dirigés ?

Comment travailler "chez soi" ?


Une réponse à la question "à quoi servent les mathématiques" se trouve ici.
Une curiosité : la typographie scientifique (en particulier l'alphabet grec), plus généralement la typographie et les notations mathématiques de la norme ISO 80000-2:2009.

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